1 immeuble
1 œuvre
Le groupe Odyssée Immobilier soutient les artistes contemporains et s’engage pour la démocratisation de l’art auprès de tous les publics.
HÉMISPHÈRE
À Isneauville, près de Rouen, un bâtiment à l’architecture moderne construit par Pierre de Seine accueille à la fois des start-up et de grandes entreprises.
Artiste : Frederik Malek, connu sous le nom de Lek, du binôme Lek & Sowat. Architecture : Hémisphère
HANGAR 107
Le groupe Odyssée Immobilier soutient les artistes contemporains et s’engage pour la démocratisation de l’art auprès de tous les publics.
Ses actions ont permis la création d’un centre d’art d’INTERET GENERAL « le Hangar 107 », proposant une programmation internationale accessible à tous, gratuitement.
MOMO, ARTISTE AMÉRICAIN
« Les personnes en marge de la société me semblent toujours plus
inspirantes ». MOMO est un artiste américain qui a commencé son
travail expérimental à la fin des années 90, travaillant avec des outils faits
maison et empruntant l’espace public.
Architecture : Les deux rives
THOMAS CANTO
Le répertoire de Thomas Canto est basé sur l’énergie des villes, qu’il est capable d’incorporer dans ses pièces. La lumière et le mouvement sont des éléments fondamentaux de l’art contemporain aujourd’hui, et ces éléments focaux sont clairement évidents dans ses œuvres.
Architecture : Hermione
HANGAR 107
des expositions d’artistes contemporains internationaux qui ont tous une pratique de l’Art dans l’espace public. Au delà de proposer des expositions au sein d’un espace de 450m², flexible et adapté aux pratiques urbaines, le Hangar 107 propose des visites et des ateliers gratuits pour les établissements scolaires ainsi que des évènements hors les murs.
RERO, ARTISTE URBAIN
« L’œuvre, c’est l’intervention »
En quelques années seulement, l’artiste RERO a su imposer un œuvre poétique et intrigant, aux frontières de l’art conceptuel et de l’art urbain.
Architecture : Les deux rives
LE DISPOSITIF
1 immeuble, 1 œuvre
Créée en 2015, la charte 1 immeuble, 1 œuvre a pour objectif
d’installer l’art au plus près de chacun, dans des bâtiments privés.
Elle s’inscrit dans la politique ministérielle de soutien à la création
artistique et de diffusion des arts plastiques auprès du public le
plus large.